Rentrer chez soi : des accès extérieurs pour tous

Vidéo 1 - Collection « Mieux vivre chez soi » 


Dans un immeuble, l'accessibilité des parties communes n'est pas toujours mise en place. Des aménagements peuvent pourtant être réalisés à moindre frais pour faciliter la circulation des personnes à mobilité réduite ou malvoyantes.
Ce clip, conçu comme une déambulation de la rue jusqu'à la porte de l'immeuble, passe en revue tous les pièges : les dévers supérieurs à 2%, le visiophone placé trop haut, le ferme-porte qui oblige à avoir trois mains, la grille d'évacuation des eaux usées.
Pour le cheminement, privilégiez un béton lissé plutôt que des dalles disjointes qui fatiguent le dos et abîment le matériel.
Les marches supérieures à 2 centimètres sont infranchissables pour certains usagers, ce qui oblige à installer des plans inclinés.

23 clips pour aménager votre domicile

«Mieux vivre chez soi», ce sont 23 clips vidéo qui apportent aux personnes en situation de handicap toutes les astuces pour aménager leur domicile et le rendre accessible et confortable. Diffusée en 2012, cette nouvelle série réalisée par handicap.fr, avec l'aide de deux ergothérapeutes et d'un artisan qualifié, fourmille de conseils et de bonnes idées, qu'il convient néanmoins d'adapter à chaque occupant. A vos écrans !
23 situations racontées en images, et quelques minutes seulement pour gagner en autonomie...


« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Handicap.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, sans accord.»